Historique
Dans le magnifique Saanenland vous trouvez le courage recherché, la force et la source d'énergie, à n'importe quel moment, selon n'importe quelle situation de vie.
Durant 40 ans j'ai pu me soucier en tant qu'hôte de l'hôtel Alpenrose du bien être de nos invités.
Dans cette période nos cinq enfants grandirent.
Au décès de mon mari en 1989, les enfants avaient entre 15 et 20 ans et ils ont pu m'aider à gérer quelques tâches de l'hôtel, ce qui m'a permis, et que le temps m'a offert, de pouvoir me soucier plus de mes besoins et de mes centres d'intérêts.
Mon souhait était depuis mon enfance d'aider les autres, très atteints dans la maladie ou se trouvant dans une crise existentielle.
Lorsque j'ai rencontré Dr. Carl Simonton et que j'ai appris à connaître sa méthode, elle est devenue ma philosophie de vie.
Cette méthode aide dans ce qui peut être une situation conflictuelle au sein de la famille, dans la profession ou à surmonter de nouvelles situations de vie, comme la mise à la retraite, le traitement de la mort d'un proche. Mais aussi le soutien des proches qui sont partenaires de vie d'un malade, qui le soignent et l'accompagnent dans la maladie sur une longue période.
Pendant ma formation de conseillère et de thérapeute Simonton, il me devenait clair que chaque maladie, ce que le concerné souvent ne reconnait pas, est précédée par un grand déséquilibre émotionnel.
Il m'est devenu tout aussi évident combien il est important de prendre conscience et d'apprendre comment nous pouvons déterminer de notre chemin en soutenant, en protégeant et en préservant notre qualité de vie.
1978 en Californie, Carl Simonton a radicalement accompli un travail de pionnier lorsqu'il a publié son programme sur la stimulation des forces d'auto-guérison chez des patients atteints de cancer.

Parfois dans la vie nous devons changer de direction, comme pendant un vol en ballon, et jetter comme du balast , nos certitudes,nos convictions et croyances
par dessus bord.
- Bertrand Piccard
Pour la première fois les patients, les proches et les thérapeutes avaient en main un programme contenant des exercices pratiques, qui devait les aider à changer de point de vue sur la maladie;
les aider à renforcer le système immunitaire;
à aborder les thèmes de la douleur émotionnel (et physique), de la peur et de la mort.
Mon désir en tant que conseillère et thérapeute est de transmettre ces précieuses connaissances à un maximum de patients et leurs proches; à ceux qui sont à la recherche de motivation et de possibilités,
afin de déterminer un sens positif à leur vie.
Je partagerai volontiers avec vous d'autres offres de mon acquis personnel des pratiques de santé, vécues depuis longtemps avec succès, car ce sont des expériences bienfaisantes.
Ils sont aussi à votre disposition à l'hôtel.
Par ces voies, je vous invite cordialement à enrichir votre vie.